Pour Noël, offrez de la culture à vos employés

Pour Noël, offrez de la culture à vos employés

Vous êtes le patron ou bien un comité d’entreprise et vous êtes à la recherche d’une solution pour faire plaisir à vos employés pour les fêtes de Noël. Il existe déjà des cartes cadeaux utilisables dans divers magasins, mais connaissez-vous le chèque cadeau culturel ? Avec celui-ci, vous allez vraiment offrir quelque chose d’intéressant et bénéficier d’un dispositif législatif favorable puisque vous ne payez pas de charges sociales dessus. Voici comment ils se présentent.

Les chèques pour la lecture

Grâce à un système de partenariat avec la plupart des librairies à proximité de chez vous, vous aurez la possibilité de proposer un chèque culture en cadeau valable pour l’achat de livres. C’est un cadeau très apprécié dans les services administratifs, les maisons d’édition ou les cabinets d’avocats et d’experts-comptables. Il suffit d’indiquer le support souhaité (chèque unique ou carnet), de choisir le montant et vous pourrez même laisser un petit message personnalisé. Certains chefs d’entreprises s’en servent comme cadeau, mais il est possible de les proposer toute l’année à des tarifs préférentiels.

Offrez de la musique ou des films

Permettez à vos employés d’acheter dans les magasins multimédias. Laissez-leur le choix parmi une offre importante de CD, de Vyniles, de DVD et de Blu-ray. Ces chèques cadeaux sont également valables au rayon des jeux vidéo pour tous les passionnés de consoles ou bien d’ordinateurs. 

Envoyez vos salariés au spectacle

Vous voulez vraiment offrir un moment culturel à vos collaborateurs. Pourquoi ne pas leur ouvrir les portes des salles de spectacles, des salons d’exposition, des musées, ou encore des salles de concert ? Ils pourront ainsi passer d’agréables moments en couple, entre amis et même en famille puisque les chèques cadeaux culture peuvent également utilisés dans les parcs d’attractions, dans les zoos, ou dans les cinémas. 

Que vos employés soient passionnés de lecture, de sorties culturelles, de musique ou encore de cinéma, vous pourrez faire plaisir à tout le monde dans votre entreprise.