Vous partez pour Dubaï ? Suivez le guide !

Vous partez pour Dubaï ? Suivez le guide !

Cette année, vous avez décidé de vous offrir la destination de Dubaï pour vos vacances. Avec un climat exceptionnel et des températures toujours au beau fixe, vous allez pouvoir profiter des fastes d’une ville extraordinaire au charme démesuré. Mais avant de vous lancer, n’hésitez pas à consulter ce petit guide gratuit et directement en ligne qui vous permettra de connaître les meilleures excursions sur place et la période idéale pour partir. 

Cette année, cap sur Dubaï 

Cette année, vous avez décidé de vous offrir une escapade dans les Émirats Arabes pour découvrir la magnifique ville de Dubaï. Véritablement impressionnante, elle se hisse en plein milieu du désert avec des buildings d’une hauteur incomparable ! D’ailleurs, le Burj Khalifa fait partie des immeubles les plus hauts du monde avec une hauteur de plus de 828 m. Au sommet, il vous offrira une vue imprenable sur toute la mégapole pour un poste d’observation extraordinaire. Et en vous baladant juste à côté, vous aurez tout le loisir de découvrir la célèbre fontaine musicale de Dubaï, l’une des plus grandes fontaines de la planète. Ensuite, cap sur le Dubaï aquarium qui, lui aussi, est le plus grand aquarium du monde. D’ailleurs, il abrite plus de 303 000 personnes à l’année qui travaillent sur place. Avec 10 millions de litres d’eau, il offre un panorama imprenable sur toutes les espèces du monde entier et surtout, sur les requins avec une attraction spéciale !  

A lire aussi : Trois bonnes raisons de réparer vos appareils électroménagers

On suit le guide pour partir à Dubaï 

Alors avant de partir, si vous souhaitez mieux connaître les surprises que la ville vous réserve, vous aurez tout intérêt à consulter ce guide directement en ligne. En effet, il vous permettra de tout savoir sur les transports sur place, mais également les meilleures attractions et restaurants pour sortir le soir. D’ailleurs, à ce sujet, il faut savoir que la ville de Dubaï est très vivante le soir avec une cuisine aussi variée que possible. Avec des plats méditerranéens, mais également traditionnels, londoniens, chinois ou thaïlandais, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Enfin, côté sorties, sachez qu’il y a énormément de clubs et de discothèques sur place et que la plupart du temps, l’entrée pour ces dames est gratuite.

Découvrez les incontournables de Dubaï

Maintenant que vous êtes bien installé, il est temps de découvrir les incontournables de Dubaï. Impossible de manquer la Burj Khalifa, avec ses 828 mètres, c’est l’un des bâtiments les plus hauts du monde. Vous pourrez monter jusqu’au sommet et profiter d’une vue imprenable sur toute la ville.

A lire également : Les géants du commerce en ligne s’activent pour les fêtes de fin d’année

Ne manquez pas le Dubai Mall, l’un des centres commerciaux les plus grands au monde. Avec ses centaines de boutiques et attractions, il y en a pour tous les goûts ! Et si vous avez un petit creux pendant votre shopping, n’hésitez pas à tester quelques-unes des spécialités locales dans un des nombreux restaurants présents sur place.

Pour continuer votre exploration culturelle, dirigez-vous vers le quartier historique de Deira. Là-bas, vous pourrez visiter le musée de Dubaï ainsi que son souk aux épices et son marché aux poissons traditionnel. Une expérience unique qui vous permettra aussi d’admirer l’histoire architecturale fascinante qui se cache derrière chaque bâtiment ancien.

Ne quittez pas Dubaï sans aller faire un tour dans le célèbre parc aquatique Atlantis The Palm ou encore partir explorer le désert lors d’une excursion en jeep ou à dos de chameau ! Des expériences incroyables dont vous garderez sûrement un souvenir inoubliable.

Toutefois, gardez toujours en tête qu’il fait très chaud à Dubaï tout au long de l’année alors pensez à boire beaucoup d’eau et à vous protéger du soleil avec de la crème solaire, des chapeaux ou encore un parasol. Et n’oubliez pas les vêtements légers et confortables pour pouvoir pleinement profiter de votre voyage dans cette ville où tout est possible !

Conseils pratiques pour un séjour réussi à Dubaï

Pour que votre séjour à Dubaï soit réussi, voici quelques conseils pratiques qui pourraient vous être utiles. Pensez à vérifier les formalités nécessaires avant de partir en voyage dans cette ville des Émirats arabes unis. Il faut s’informer sur les documents indispensables comme le visa touristique, la validité du passeport et autres autorisations spécifiques selon votre pays d’origine.

Il faut éviter les gestes affectifs trop démonstratifs ou porter certains types de vêtements jugés indécents.

Il faut porter des habits légers mais couvrants pour éviter les insolations ou brûlures dues aux rayons solaires intenses.

Avec ces quelques conseils pratiques et notre guide touristique précédent, nous espérons que vous êtes prêt(e) à passer un séjour incroyable et unique à Dubaï !