Voyage aux Antilles : îles paradisiaques à perte de vue !

Voyage aux Antilles : îles paradisiaques à perte de vue !

Avez-vous déjà entendu parler des îles des Antilles ? Situé en plein cœur de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique, l’archipel des Antilles s’étend du golfe de Mexique au Venezuela sur 2000 km. Plus précisément, entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Réputées pour leurs magnifiques biodiversités, leur paysage luxuriant, leur montagne verdoyantes ou encore leurs volcans, l’archipel des Antilles est l’endroit idéal pour vos vacances. Mis à part son environnement tropical, les Antilles sont également très appréciées pour leur culture créole : gastronomie, musique, danse, musées, architecture, etc. Pour en découvrir plus, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture. 

Les meilleurs sites touristiques sur les îles des Antilles

Mis à part les 4 îles Françaises dont la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, les Antilles regorgent d’autres îles tout aussi paradisiaques. Pour en savoir plus, partons ensemble en voyage Antilles, à la découverte d’Antigua et Barbuda, et la Grenade. 

A voir aussi : Faites plaisir à votre amour en lui offrant des bijoux en diamants

Antigua et Barbuda

Se localisant tout à côté d’Antigua, la Barbuda avec ce dernier forme le pays des deux îles entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Il existe plusieurs moyens de transport vous permettant de vous déplacer à Antigua et Barbuda : transport commun, bus, ferry et voiture. Pour les adeptes de coins paradisiaques calmes, Antigua et Barbuda est l’endroit idéal. Dotées d’un charme décontracté et d’une architecture unique, plusieurs activités y sont possibles. Lors de vos visites de Saint-John, ne manquez pas le célèbre marché aux légumes. Par ailleurs, pour une relaxation sur la plage Runaway Beach aux sables blancs et eaux turquoise, vous pouvez vous laisser emporter par la plongée et le kayak. Entre couple ou en famille, ne ratez surtout pas les couchers de soleil à Shirley Heights pour un spectacle hors du commun. Sur le plan culturel, visiter Fort James, la station militaire britannique, English Harbour, Blockhouse Ruins ou bien encore Nelson’s Dockyard pour revivre l’histoire de l’île. Si votre choix se porte sur l’île d’Antigua et Barbuda, prévoyez un budget assez important puisque le prix des hébergements et des restaurations de l’île est plutôt onéreux. 

Grenade

Regorgeant de paysage tout aussi incroyable les uns que les autres, la Grenade est sans aucun doute le meilleur endroit à visiter pour les adeptes d’activités nautiques et d’activités physiques. Étant la plus grande de la chaîne d’îles, la Grenade ou les Grenadines disposent d’une faune et flore très diversifiée. C’est d’ailleurs sur le plan mondial que la plage de Grande Anse est très appréciée pour son eau calme et son étendue de sable blanc allant jusqu’à 3 km. Si vous recherchez un endroit calme où vous retrouver, n’hésitez pas à explorer les plages de Bathway, la Sagesse ou Levera. Par contre, dans le cas où vous favorisez les paysages naturels, optez pour les chutes d’Annandale.  À quelques minutes en voiture, vous pourrez prendre le temps de pique-niquer, de faire une randonnée et même de plonger dans les eaux de cascades. Il est à noter qu’il existe en totalité 4 chutes d’eau à l’île de la Grenade. Pour les visiter, vous avez le choix entre prendre un taxi, louer une voiture ou un vélo, mais également pratiquer le stop. Concernant votre hébergement, il existe des hôtels de tout genre dans la Grenade. Toutefois, dans le cas où vous vous retrouvez en famille, optez plutôt pour un appartement. 

A découvrir également : Comment teindre les vêtements et les textiles ?

Les meilleures astuces de voyage sur les Antilles

Afin de ne pas avoir de surprise lors de vos séjours aux Antilles, il est toujours important de bien vous organiser. Voici quelques astuces indispensables pour un voyage réussi aux Antilles :

  • Les formalités d’entrée : bien que visiter les îles de département françaises ne nécessite e besoin d’un Visa pour les Français, nous vous conseillons toujours de vous en munir avec votre passeport et votre carte d’identité.
  • Le climat : ce facteur a un impact majeur sur le prix de la vie des touristes aux Antilles. Pour bénéficier d’un voyage moins cher pour quelques conditions défavorables comme les pluies et les cyclones, vous pouvez partir entre septembres à novembre. En mi-saison, les tarifs peuvent être moins attractifs. C’est seulement entre le mois de décembre au mois d’avril que le tarif est le plus onéreux puisque le climat est sec. D’ailleurs, c’est également durant cette période que les Antilles recouvrent de touristes.
  • La sécurité : bien que la sécurité ne soit pas à craindre aux Antilles, il est toujours recommandé d’éviter les balades nocturnes en plage et dans les lieux isolés. Aussi, les touristes des Antilles sont réputés être des escrocs, faites donc attention !
  • Le tarif : pensez à vous renseigner sur les prix des restaurants et hébergements avant de faire votre choix. Les différences de prix peuvent vous permettre de faire des économies.

Pour conclure, les îles des Antilles sont toutes parfaites pour vos vacances. Mis à part les 4 îles Françaises, il est possible de trouver des endroits paradisiaques comme à Antigua et Barbuda et la Grenade. Si vous êtes passionnées pour la culture créole, séjourner à Antigua et Barbuda vous fera découvrir la station militaire britannique, English Harbour, Blockhouse Ruins ou bien encore Nelson’s Dockyard. Par contre, si vous recherchez plutôt le calme et un emplacement où plusieurs activités sont possibles, portez votre attention sur la Grenade. Toutefois, voyager entre Antigua et Barbuda et la Grenade reste possible. Vous aurez même le choix entre y aller en train ou en avion.