Les incontournables de la saison en matière de mode

Les incontournables de la saison en matière de mode

La saison est propice aux nouvelles tendances en matière de mode. Les incontournables de cette saison incluent des imprimés audacieux, des motifs floraux et des couleurs pastel. Vous devez porter des pièces intemporelles telles que des jeans délavés, des t-shirts et des baskets. Pour accessoiriser vos tenues, les bijoux minimalistes et les sacs en paille sont très tendance. Les couleurs phares de la saison sont le vert menthe, le jaune moutarde et le rose pâle. Avec ces quelques éléments en tête, vous serez prêt(e) à affronter cette saison en toute élégance.

Tendances mode de la saison : ce qu’il ne faut pas manquer

Les tendances de la saison en matière de mode évoluent constamment, mais cette année nous voyons un retour aux années 90 avec des vestiaires plus minimalistes. La simplicité est le mot d’ordre et les pièces à avoir dans sa garde-robe sont des coupes nettes et fluides qui mettent en valeur votre silhouette sans en faire trop.

Lire également : La transition de l'industrie de la mode vers des pratiques éco-responsables

En termes de chaussures, les baskets blanches restent toujours une option sûre pour leur côté polyvalent et confortable. Cette saison, on y ajoute une touche de couleur pastel ou fluo pour illuminer toute tenue. Pour celles qui préfèrent les talons, les sandales à bride minimaliste seront très populaires cet été.

Côté accessoires, la tendance est aux bijoux fins ornés de pierres précieuses colorées comme l’opaline ou encore l’améthyste.

A lire en complément : Quelle veste porter avec une jupe longue plisée ?

Pour donner du peps à son look, il suffit d’ajouter des sacs flashy ou un petit foulard coloré autour du cou.

Concernant les couleurs phares de cette saison, le vert menthe s’impose comme LE choix numéro un chez les créateurs. Le rose pâle a aussi fait son come-back sur tous types d’accessoires : lunettes solaires rondes, petits sacs bandoulières… Quant au jaune moutarde, il sera parfait pour apporter une touche vitaminée à vos tenues printanières.

Garde-robe : les pièces indispensables à avoir absolument

En matière de vêtements, les basiques sont indispensables dans toute garde-robe qui se respecte. Le jean est toujours un must-have et cette saison, on opte pour des coupes droites ou évasées. Le pantalon cargo sera également très tendance cet été, tout comme la jupe midi à boutons.

Les t-shirts blancs sont aussi incontournables à avoir sous la main. Facilement combinables avec n’importe quelle tenue, ils peuvent être portés sous une chemise en denim, rentrés dans un pantalon taille haute ou encore associés à une mini-jupe pour jouer sur le côté féminin-masculin.

En parlant de chemises en denim, c’est l’une des pièces phares du moment qu’il faut absolument intégrer dans sa garde-robe. Aussi appelée ‘chemise Western‘, elle peut être portée seule avec des talons hauts pour ajouter une touche d’élégance ou nouée autour de votre taille pour mettre en valeur vos courbes.

Pour rester au chaud lors des soirées fraîches d’été, les vêtements légers, tels que les blazers oversize et les pulls fins, seront parfaits. Optez pour ces deux options si vous voulez rester chic quelles que soient les circonstances !

Vous devez avoir une garde-robe diversifiée afin de pouvoir facilement créer différents looks selon votre humeur du jour.

Accessoiriser ses tenues : conseils pour être au top

Maintenant que nous avons vu les vêtements à avoir absolument dans sa garde-robe cette saison, intéressons-nous aux accessoires. Ils sont effectivement indispensables pour donner la touche finale à une tenue.

Les chaussures ! Les chaussures font partie intégrante de notre look et elles doivent donc être choisies avec soin. Cette année, les sandales plates seront très tendance. Elles sont parfaitement adaptées pour un look décontracté mais peuvent aussi aller avec une robe élégante pour un mariage, par exemple. Pour celles qui préfèrent des talons hauts, optez plutôt pour des escarpins pointus ou carrés.

Il y a les sacs à main qui viennent compléter votre tenue. Les petits sacs colorés ont le vent en poupe cette saison et ils peuvent apporter une touche de couleur à n’importe quelle tenue sobre. Si vous cherchez quelque chose de plus classique et intemporel, choisissez plutôt un sac seau ou encore un sac banane.

Les bijoux ont aussi leur place dans nos looks quotidiens. Il ne faut pas trop en faire afin d’éviter l’effet ‘too much’. Un collier fin associé à des boucles d’oreilles pendantes peut suffire pour habiller votre cou sans surcharger votre tenue.

N’hésitez pas à ajouter des foulards imprimés ou encore des chapeaux en paille si vous voulez apporter une touche bohème chic à votre look.

Couleurs phares de la saison : comment les adopter avec style

Passons maintenant aux couleurs phares de la saison. Si vous êtes à la recherche d’un look plus audacieux, vous serez servi(e)s avec les teintures pop qui font leur grand retour cette année. Le jaune vif et le rose fluo sont des choix parfaits pour ajouter une touche fun à votre garde-robe printanière. Pour celles qui préfèrent quelque chose de plus subtil, optez plutôt pour des tons pastel comme le lavande ou le vert menthe.

Le bleu ciel est aussi un incontournable de cette saison. Cette couleur douce convient parfaitement à toutes les occasions et se marie facilement avec d’autres teintes. Si vous voulez être dans l’air du temps tout en restant classique, c’est votre couleur idéale.

Le rouge orangé est aussi très prisé actuellement. C’est une nuance vibrante qui apporte du peps à n’importe quelle tenue monotone. Vous pouvez opter pour un haut ou une robe rouge orangé associé(e) à des chaussures blanches pour un effet tendance assuré.

Si vous ne savez pas quoi choisir, misez sur le blanc ! Cette couleur intemporelle est toujours aussi chic et élégante et sera sans aucun doute présente dans de nombreuses collections cet été.

Laissez libre cours à votre créativité en combinant ces différentes couleurs entre elles selon vos envies : une robe jaune vif associée à un sac bleu ciel peut donner un résultat étonnant !

Que ce soit avec des accessoires colorés ou des pièces fortes en nuances flashy, il y a mille façons d’adopter les tendances mode de la saison printemps-été 2021.