Quels sont les options ?

Quels sont les options ?

En 2020, les deuxièmes élèves ont choisi leur combinaison spéciale pour leur première année et la première pour leur classe plus âgée. Découvrez ceux qu’ils ont le plus choisi !

D’ abord

Plus de 400 combinaisons de trois cours spéciaux sont enregistrées sur le territoire national.

Comme en 2019, les cours spécialisés en mathématiques (60,6 %), économie et sciences sociales (43,6 %), chimie physique (41,5 %), sciences de la vie et géosciences (39,5 %), ainsi que sciences historiques et sociales, géopolitique et les sciences politiques ont été décernées. (37%) sont les plus demandées.

A lire aussi : Comment savoir si c'est du vrai argent ?

Les besoins en mathématiques, en physique, en sciences de la vie et en géosciences ont diminué (-3,4 %, -2 % et -2,7 % respectivement). D’autre part, ils sont en hausse dans l’économie et le social ( 5,7%), histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ( 3,6%), Sciences humaines, littérature et philosophie ( 2,8 %), langues étrangères et langues régionales, littératures et cultures (LLCER) anglais ( 2,5 %) et numérique et informatique ( 1,4 %).

Combinaisons de spécialités

Si la combinaison des mathématiques – physique et chimie – sciences de la vie et de la Terre reste la plus recherchée, elle a enregistré une baisse de la demande par rapport à l’année précédente (-3,7 %). La combinaison de l’ histoire-géographie, de la géopolitique et des sciences politiques — humanités, littérature et philosophie — l’économie et les sciences sociales a la plus forte augmentation ( 1,5 %).

A voir aussi : Quel est le meilleur site de comparateur de prix ?

Dans le terminal

54 combinaisons de deux cours spéciaux dans les terminaux sont enregistrées sur le territoire national.

Le passage de trois combinaisons d’abord à deux dans le terminal vous permet d’affiner votre projet d’orientation et de renforcer sa motivation.

45 % des étudiants possédaient une combinaison de disciplines scientifiques, dont 20 % combinent les mathématiques et la physique chimie. La spécialité mathématique demeure la plus suivie (41 % des étudiants), suivie de la physique-chimie (34 % des étudiants), de l’économie et des sciences sociales (33 % avec un taux d’abandon très faible), de la vie et de la Terre (27 %) et de la géographie historique, de la géopolitique et des sciences politiques (26 %).

Note : Nous n’avons pas encore de numéros d’options