Le BTS NRC : la stabilité de l’emploi et l’épanouissement professionnel

Le BTS NRC : la stabilité de l’emploi et l’épanouissement professionnel

Contrairement à ce que disent certaines personnes, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver du travail… Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté en vue d’atteindre cet objectif, il faut vous tourner vers des secteurs porteurs d’avenir. C’est notamment le cas des domaines du commerce, marketing, gestion et management. 

Offrez-vous un avenir professionnel stable

Effectivement, ces secteurs recrutent car ils sont toujours en pleine effervescence. Alors pour vous offrir un meilleur avenir, stable et solide, qui vous permette de vivre décemment, vous pouvez suivre un BTS NRC négociation et relation client. Celui-ci se nomme aujourd’hui Négociation et Digitalisation de la Relation Client, mais son but reste le même : vous former en tant que vendeur manager commercial, en charge de la relation client dans sa globalité. Vous apprendrez à communiquer et négocier, à exploiter et partager des informations. Vous serez en mesure d’organiser et planifier l’activité tout en mettant en place la politique commerciale de l’entreprise. Vous participerez à la croissance du chiffre d’affaires et piloter votre activité avec des outils digitaux. 

Différents métiers faits pour vous

Afin de vous engager au mieux dans ce cursus, vous devez savoir maîtriser les nouvelles technologies d’informations et de communication comme les réseaux sociaux, les forums, les blogs etc… Une fois votre BTS en poche, vous pourrez postuler pour un poste de technico-commercial, animateur commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, responsable d’équipe ou de secteur, superviseur, télévendeur, représentant ou encore responsable e-commerce. 

Quelques règles à respecter pour être admis

Toutefois avant de vous lancer dans ce parcours au sein d’un établissement réputé, vous devrez remplir un dossier de candidature, et passer un entretien de motivation. Vous devrez être autonome, organisé et rigoureux, être doté d’un bon sens relationnel. Votre présentation devra être soignée. Si vous avez toutes ses qualités, vous pouvez envisager ce parcours, qui vous ouvrira les portes d’un avenir professionnel épanouissant et stable.